Mon avis sur le Mascara Younique 3D+ Fiber Lashes

Mon avis sur le Mascara Younique 3D+ Fiber Lashes

On se retrouve pour un test que j’attendais depuis longtemps :  le test du mascara Younique 3D+ Moodstruck Fiber Lashes !

Bon Younique, on nous rabat les oreilles de cette marque, on en entend parler partout partout, mais au final ça vaut quoi?
Au début j’étais sceptique, forcément je me méfie des distributrices qui vantent monts et merveilles leurs produits et qui seraient prêtes à vendre pères et mères pour vendre tout et n’importe quoi à n’importe qui.

Surtout que certaines distributrices sont très invasives, prêtes à tout pour que vous connaissiez les produits et que vous les achetiez. Mais je suis tombée sur la meilleure distributrice de la terre (non non je n’exagère pas du tout). Caroline ou ici-c’est son petit nom oui oui- est géniale. Elle n’est pas invasive, ne pourrit pas des centaines de groupes avec ces phrases type « Vous souhaitez tester une super marque de maquillage ? Contactez moi ».

NON, Caroline n’est pas comme ça. Elle est très douce, très disponible et surtout prend le temps de vous écouter et d’écouter vos besoins. Le point ++++ c’est que Caroline m’a dit de lui donner les points négatifs si j’en trouvais, elle ne voulait pas un faux article, l’honnêteté à l’état pur. = rarissime chez une distributrice hein

Pour ne rien vous cacher j’étais aussi très sceptique car je suppose que comme moi vous avez vu les photos de certaines américaines avec des cils qui sont collés tels des pattes d’araignées  = monstrueux.

Comme pour le Hair Skin Nails, je vais vous faire une revue honnête et sans langue de bois! Pour réaliser ce test, je vais me pencher sur plusieurs points.

Younique 

Oui, je vais vous parler de la  marque avant de vous parler du reste. Car Younique présente de nombreux points positifs. La marque ne teste pas ses produits sur les animaux

Et point positif, les produits sont satisfaits ou remboursés!

Captureyounique

 

Distributrice 

Caroline que vous retrouverez ici et , est vraiment une très bonne distributrice qui comprend les clientes. Elle ne cherche pas à vous vendre des tonnes de produits, elle est consciente que les produits ont leurs prix, mais elle connaît aussi la qualité. Sur son groupe Facebook, elle présente ELLE-MEME les produits qu’elle teste et qu’elle vend. Elle réalise des tests live, qui prouvent que l’encre à lèvre est vraiment dotée d’une tenue irréprochable et que le fond de teint cache vraiment tout. Rien de « magique », juste des bons produits.

Envoi

L’envoi est super rapide et très bien protégé. Seul bémol, le prix des frais de port qui s’élève à 5€ environ.

Emballage

Le mascara se présente dans un joli étui en carton dans lequel on trouve les deux mascaras au sein d’une pochette en tissu. On trouve également un mode d’emploi avec des photos pour plus de compréhension (point positif). Niveau « emballage », rien à dire, il est classe et sobre et ne fait pas « tchip » comme l’ancien étui sous forme de boite à lunette zébrée…

Point positif, les deux tubes sont équipés d’un côté en plastique qui permet de voir quand le tube est presque vide.

youniquetubes

Utilisation

Au sein de l’étui on trouve les deux tubes, un mascara appelé « gel » (= un mascara normal) et un tube avec un applicateur de fibres. L’utilisation est ultra simple :

On applique le mascara gel comme un mascara classique sur un œil, immédiatement on procède à l’application des fibres. Mais attention, les fibres s’appliquent délicatement et non comme un mascara. C’est à dire que l’on applique pas les fibres de la naissance des cils jusqu’à la fin, on applique soit juste au bout pour allonger, soit à partir du milieu pour épaissir les cils. Ensuite on passe à l’autre œil, on ne scelle pas immédiatement les fibres pour éviter que les fibres pénètrent dans le mascara et qu’elles le fassent sécher.

Une fois les deux yeux fait, on termine par un couche de mascara pour « sceller » les fibres.

Si on veut un effet plus « wahou » on peut refaire la même procédure : gel + fibre. Attention à ne pas avoir la main lourde, pour éviter les cils d’araignées ! 😉

Concrètement l’utilisation est un peu laborieuse les premières fois, il faut prendre le coup de main. Mais au fil des utilisations cela devient un jeu d’enfant. Seul bémol, l’utilisation du mascara Younique met un peu plus de temps qu’un mascara normal.

Brosse

La brosse du mascara je n’en suis pas tout à fait fan. Les brosses en « cône » ce n’est pas mon dada, mais pour pallier à ce « problème » (qui n’en est pas un en soit) j’applique une base sur mes cils, ce qui me permet de bien les séparer. Bémol, un paquet de mascara a tendance à s’accumuler à la base de la brosse :/

Tenue 

Alors là, pour tout vous dire je n’ai rien à dire ! J’avais peur que les fibres se fassent la malle dans la journée mais que nenni. Le mascara tient parfaitement bien et ce même en boîte de nuit où il fait très chaud et qu’on a tendance à transpirer du visage (glamour vous avez dit ??)

Porteurs de lentilles

Et bien si comme moi vous avez des soucis de vision et que vous êtes contraints de porter des lentilles rassurez-vous c’est possible ! J’avais peur que les fibres me gène, ou pire qu’elles tombent dans mes yeux (=catastrophe pour une porteuse de lentille) mais aucun désagrément.

Prix

Petit bémol de la marque Younique, le prix du mascara s’élève à 31,5€. Pour moi cela ne me « dérange » pas, jusqu’à présent j’utilisais le « They’re real » de Bénéfit qui coûte environ 27€ donc je ne suis plus à 4€ près. Mais je comprends que pour des habituées de mascaras type Gemey à 10€, cela soit cher ! Cependant c’est un mascara de qualité, à tester au moins une fois.

Résultat 

Je vous laisse avec quelques photos, qui ne datent pas toutes du même jour pour vous prouvez que ce n’est pas sorcier d’obtenir un joli résultat !

deux yeux

Un avant/après très parlant !

Si vous ne craquez pas sur ce mascara, sachez que Younique dispose d’une gamme de maquillage dont vous allez raffoler ! N’hésitez pas à visiter le groupe de Caroline, qui teste des anti-cernes du tonnerre qui cachent tout. Un vrai atout pour celle qui ont la peau acnéique ! En tout cas moi je pense que je vais craquer, et vous ?

2 réflexions sur “Mon avis sur le Mascara Younique 3D+ Fiber Lashes

  1. coucou ! je suis pas trop fan, je trouve quand même que ça fait un peu paté non ? (sans vouloir être méchante … désolée)
    je pensais craquer mais je vois partout que ça fait cet effet la donc … 😦
    je craquerai pour le fond de teint alors ^^
    merci pour l’article !

    Aimé par 1 personne

    1. Malheureusement avec ce mascara on a vite la main lourde ! Mais si tu regardes bien les photos (notamment les cercles) ça ne fait pas du tout pâté bien au contraire 🙂
      Mais je te rejoins sur le fond de teint ! Il me fait de l’œil aussi Haha

      J'aime

Laisser un commentaire

