Revue – Mon avis sur l’éponge Konjac

Revue – Mon avis sur l’éponge Konjac

Bonjour les filles !

Aujourd’hui on se retrouve avec une trouvaille qui a sauvé ma peau.. L’éponge Konjac !

emballage

Kesako ?

L’éponge Konjac est une éponge qui provient de la marque erborian a l’origine et qui a des bénéfices pour la peau assez impressionnants.

L’éponge est solide la première fois qu’on l’utilise, à la limite d’un caillou (sans le poids car elle est vraiment légère). On la mouille, et elle se transforme en éponge toute douce. Pourquoi deux couleurs ? Il en existe 3 sortes d’éponges, blanche, noire et verte.

noiree

A l’origine j’ai eu la blanche de la part de mes parents pour noël (ma mère concocte une sorte de « box » avec pas mal de produits à l’intérieur). Et aux alentours de noël ma peau s’est décidée à devenir capricieuse… J’ai eu une petite pousse de boutons sur le front qui se montraient très résistants ! Et par une sorte de miracle en seulement 1 semaine d’utilisation matin et soir, 0 bouton. Rien, nada! Mes pores au niveau du nez sont invisibles. Autre point assez impressionnant : mes cicatrices d’acné ont quasiment totalement disparu !

noire

Et c’est un plus vraiment formidable, puisque je testais en parallèle le triacnéal d’Avène qui m’avait aidé à diminuer l’apparence des cicatrices les plus petites et les plus récentes, mais évidemment les grosses cicatrices qui ont plusieurs années de vie sont difficiles à déloger, pourtant la.. Miracle !
Je n’ai pas fait de avant/après puisque je ne pensais pas que les résultats seraient aussi impressionnant. Mais sachez qu’aujourd’hui je peux sortir sans maquillage sur la peau, et on ne voit pas de cicatrices.

Étant très satisfaite de cet achat, je me suis achetée l’éponge noire qui a des propriétés qui aident les peaux acnéiques et à tendance grasse : elle diminue les pores et matifie ! Et depuis un vrai bonheur bis : plus besoin de poudre après m’être maquillée !

 

Comment j’utilise ces éponges ?

J’utilise l’éponge blanche le matin.Je l’humidifie, j’applique un peu de gel moussant et je passe l’éponge sur mon visage en insistant sur les zones à problèmes, puis rinçage.

Le soir, je me démaquille, je lave mon visage à l’aide d’un nettoyant pour éliminer le plus gros de la pollution et du maquillage. Je prends l’éponge blanche, et je nettoie ma peau avec le nettoyant. Ensuite j’utilise, l’éponge noire, je l’humidifie aussi, et je la passe directement à même ma peau, sans savon !

Une fois par semaine j’utilise un gommage et un soin pour le visage (masque par exemple).

Si vous avez des cicatrices ou des petits boutons d’acné par-ci, par-là je vous conseille vivement d’essayer cette petite éponge magique !

les deux

Où trouver les éponges ?

Chez Sephora pour moins de 10€ !

NB : j’ai acheté moi même ce deux produits, pas de partenariat, pas d’actions des Erborian, ni chez Sephora! 😉

Publicités

6 réflexions sur “Revue – Mon avis sur l’éponge Konjac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s