J’ai testé le salon de Mike : Lounge cut à Lyon

J’ai testé le salon de Mike : Lounge cut à Lyon

 

Habituellement, les coiffeurs et moi, nous ne sommes pas trop amis.

Il doit y avoir un fossé entre ce que je dis et ce qu’ils comprennent. Du coup, je ne suis jamais sortie satisfaite du coiffeur : cheveux coupés trop courts/pas assez, mèches trop claires/peu visibles, la liste est longue. je suis une angoissée du coiffeur. J’ai tellement été ratée, que j’en ai la boule au ventre quand je passe la porte d’un salon. Vous avez pu le lire dans un précédent article, j’ai voulu refoncer mes cheveux au mois de mai et la coiffeuse m’a fait une décoloration. (Oui oui une décoloration qui éclaircit les cheveux alors que je souhaitais les foncer…)

200

Mais ça c’était avant, avant que je ne passe la porte du salon Lounge Cut tenu par Mike !

Salon_lounge_cut
Source : loungecut.fr

J’ai eu la chance de gagner un concours organisé par la marque L’Oréal Paris. Le lot était un Bronde réalisé en salon par un pro !

En premier lieu je tiens à remercier la marque, car l’Oréal ne s’est pas contentée de me faire gagner, elle a aussi fait gagner 9 autres personnes ! Et bien d’autres, car j’ai vu ce concours sur plusieurs blogs ;). Je tiens à ajouter que la marque a choisi elle-même un salon de qualité, dans mon périmètre géographique bien entendu. Le premier salon choisit était à Voiron, et étant lyonnaise durant l’année scolaire, j’ai demandé s’il était possible de changer de salon, ce que la marque a accepté sans réserves. C’est comme ça que j’ai atterri chez Lounge Cut.

Salon_lounge_cut
Source : loungecut.fr

 

Donc quand j’ai contacté Mike, le coiffeur désigné par l’Oréal pour s’occuper de moi, j’avais cette petite appréhension. Appréhension du coiffeur, appréhension de devoir acheter une cagoule pour sortir.

Au téléphone j’ai été « choquée » de la gentillesse de Mike. Oui, ok, c’est bizarre de dire ça, mais je déteste appeler pour prendre rendez-vous (dentiste/docteur/coiffeur/etc.), souvent les gens sont « blasés » de répondre, alors que la Mike était très gentil, très doux (et n’allez pas penser que c’est parce-que je venais de la part de l’Oréal, car il était gentil bien avant que je lui annonce qui j’étais :p)! Enfin je ne saurais pas vous expliquer mais j’ai été mise à l’aise directement au téléphone (et pourtant c’est rare, je vous le garanti).

Rajoutons à ça que Mike n’est pas un simple coiffeur. Mike c’est THE coiffeur. C’est un coiffeur ID artist de  l’Oréal Professionnel. Un coiffeur à la pointe de la tendance puisqu’il participe très souvent à des formations organisées par l’Oréal , et il va même bientôt créer sa propre formation ! Par ailleurs, il est passé plusieurs fois à la télé  (dans l’émission Comment ça va bien sur France 2) et a même coiffé Caroline et Safia les deux YouTubeuses.

En lisant des avis sur internet, j’ai eu peur qu’il soit très compliqué d’avoir des rendez-vous au salon Lounge Cut, vu la popularité qu’il rencontre. Donc quand j’ai appelé j’ai bêtement dit que je voulais un rendez-vous pour un samedi en pensant avoir un rendez-vous un samedi en janvier (j’exagère ok), alors que j’ai eu un rendez-vous pour le samedi suivant. Bon point !

Et c’est donc le 19 septembre, que j’ai trouvé MON coiffeur, THE coiffeur.

200 (1)

Mike et son équipe sont très accueillants, grands sourires, ils savent vous mettre à l’aise directement. Mike a pris du temps pour parler avec moi de ce que je voulais. Pour la première fois, un coiffeur m’a écouté.

Il m’a d’abord coupé les cheveux sur cheveux secs, comme ça on évite les mauvaises surprises au moment du séchage. Quand on parle de coupe, la frayeur c’est les coiffeurs qui s’emballent. Aucun soucis avec Mike, 1 cm = 1 cm. Il m’a réalisé un dégradé pour donner un peu de volume, mais en gardant ma longueur. Il a ensuite préparé une couleur sur mesure, ton sur ton, qu’il a appliqué aux racines et qu’il a étiré sur les longueurs pour atténuer les mèches blondes et surtout pour re-foncer. Il a utilisé la technique du contouring capillaire (nouvelle tendance) qui vise à garder des mèches claires autour du visage pour illuminer.
La couleur a posé 20 minutes, et ensuite direction le bac pour rincer !

Moment très agréable dans les fauteuils massant, et la coiffeuse qui s’est occupée de moi était très douce (pas d’ongles qui griffent, pas d’oreilles arrachées, ni d’eau qui coule dans le cou). Après le rinçage et le shampoing, Mike a réalisé une patine qu’il a laissé poser 10 minutes. Et j’ai ensuite eu droit à un soin révolutionnaire : Pro Fiber. Je vous en reparlerai très prochainement dans un article, puisque c’est un soin juste magique, j’ai des cheveux de bébé trop doux !

Ensuite direction le séchage ! Là, j’avoue, j’ai voulu tenter quelque chose de différent. Les bouclettes effet wavy ! Mike a compris directement ce que je désirais. Il m’a appliqué un soin thermoprotecteur, deux coiffeuses m’ont séché les cheveux et il a appliqué un spray texturisant à l’eau salée, qui ne fait pas effet gras ou sale sur les cheveux ! Ensuite, il a réalisé de magnifiques ondulations wavy, sans que je ressemble à un caniche pour autant !

Et pour la première fois de ma vie, quand il a sorti son miroir pour me montrer le rendu derrière je me suis dit : Wahou. C’est pas un demi-Wahou, c’est un wahou de stupéfaction : ce que j’ai actuellement correspond à ce que je voulais parfaitement.

 

Bref, in love du salon Lounge Cut que je vous recommande à 300%. D’ailleurs, c’est sur et certain que j’y retournerais dans très peu de temps !

Localisation :

localisation coiffeur

 

Evidemment, je vous laisse un petit avant après !

 

tie_and_dye

(Oui je sais, c’est vraiment horrible cette couleur  je m’en rends compte avec les photos, je me demande comment j’ai pu garder ça pendant plusieurs mois)

Et le résultat après être passé chez Mike le magicien :

 

2015-09-19 12.20.27-1 2015-09-19 12.20.35

 

Je tiens à remercier Mike pour son professionnalisme, ainsi que tout le salon pour l’accueil !

Pour retrouver Mike et son équipe :

icones

Facebook  

Site Lounge Cut

Twitter 

Instagram

2015-09-19 12.23.47

Publicités

6 réflexions sur “J’ai testé le salon de Mike : Lounge cut à Lyon

  1. Coucou !

    Le résultat est juste magnifique. On se rend bien compte au niveau du avant après, on voit qui est le vrai coiffeur et qui ne l’est pas :’) ! Je pense que j’irais faire un tour chez ce fameux Mike ! 😉

    Bonne soirée Amélie!

    Aimé par 1 personne

  2. Wouah ! comme tu dis, tes cheveux sont vraiment super beaux ! Quand tu parlais de la gamme Pro Fiber, c’est L’Oréal non ? Mike a utilisé un produit spécial coiffeur ou il est disponible en magasin ? Car mes cheveux sont très secs et je suis vivement intéressée par cette gamme de produits.
    Je comprends que tu ne vas sûrement pas répondre à ce commentaire vu que tu vas faire un article spécial dessus !
    Bref ! Encore un super article, j’adore ton blog !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ProFiber est un soin de L’Oréal. Tu actives le produit en salon et tu peux le faire durer à domicile en achetant les produits ! L’article va sortir d’ici la fin de la semaine, avec mon nouveau travail j’ai n’ai pas eu une minute de libre ^^.
      Et c’est toujours avec plaisir que je réponds aux commentaires 🙂

      J'aime

  3. Merci Patricia ;).
    Oui j’y suis retournée la semaine dernière pour continuer à foncer mes cheveux. Je suis un peu déçue car je ne suis pas autant foncée que je le voudrais :). Je retournerais faire des mèches plus foncées la prochaine fois :).

    C’est comme tout, il y a des gens satisfaits et d’autres non :/

    Bonne soirée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s