Back to school – Idées coiffures pour la rentrée

Back to school – Idées coiffures pour la rentrée

Pour retrouver mes deux premiers articles de la série BTS vous pouvez cliquer ici  pour l’article présentation et aussi ici si vous voulez retrouver vos jolis cheveux !

La rentrée approche à grand pas, mais vous ne savez toujours pas comment vous coiffer ? Pas de paaaanique, je vous donne quelques conseils et quelques idées !

On ne se lance pas dans l’inconnu le matin même.

C’est le jour J, il est 5h du matin et vous ne trouvez plus le sommeil. Vous vous décidez à tenter un tutoriel vu sur YouTube. Lâchez cette brosse, c’est une mauvaise idée.

Pourquoi ? Car déjà, même si vous avez du temps devant vous, vous ne savez pas ce qui vous attend avec ce super tutoriel dit « facile ». Si vous devez faire, re-faire, dé-faire, il risque d’y avoir des dommages collatéraux (minutes qui s’écoulent + problèmes avec vos cheveux).

On ne s’improvise pas reine de la tresse africaine comme ça (malheureusement).

Ensuite, si par chance vous réussissez ce merveilleux tuto (après 1h30 d’efforts) quand est-il de la durée dans le temps ? Quand on réalise plusieurs fois une coiffure, on remarque dans la journée les failles : mèches de votre dégradé qui tombent, cheveux trop fins, etc. Avec le freestyle, vous ne vous rendrez compte de ces failles que dans la journée et la impossible de refaire la coiffure, et cela va finir en chignon bun sur le haut du crâne.

Donc on essaye sa coiffure, pour savoir la faire correctement, la refaire dans la journée si besoin est, pour savoir où sécuriser la coiffure (rajout de pinces plates par exemple) et surtout pour voir la tenue de la coiffure dans le temps !

Nul besoin de s’entraîner 1 mois à l’avance (de toutes façons, il est trop tard), mais au moins la veille ou l’avant veille on fait des tests !

On respecte la nature de nos cheveux.

Vous avez les cheveux lisses, vous voulez des belles boucles ? Ou au contraire, vous avez des belles boucles et vous voulez les cheveux lisses ? Ne tentez pas l’expérience le 1° septembre.

Pourquoi ? J’ai moi même les cheveux « lisses » (pas lisses comme des baguettes, mais assez souples) et sur moi une boucle tient à peu près 5 min.

Vous voyez la chose ? 1h de bouclage intensif,et quand je mets un pied dehors, il n’y a déjà plus rien. Si vous êtes comme moi, évitez la catastrophe et essayez d’apprivoiser la nature même de vos cheveux ! Vous gagnerez du temps, et vous éviterez un massacre capillaire. Et si vous n’avez jamais tenté les boucles, et que par conséquent, vous ignorez si elles vont tenir ou non, évitez de tester le matin même de la rentrée.

On évite de faire des supers tutos inconnus la veille.

Vous voulez vos jolis boucles. D’ailleurs, il est 21h et vous surfez sur YouTube, vous venez de trouver un super tutoriel pour boucler vos cheveux avec des petits rouleaux d’aluminium. Ni une, ni deux, vous courez à la cuisine et vous testez ce super tutoriel. Le lendemain matin, c’est le jour J, c’est la rentrée. Vous vous réveillez avec une tignasse pas possible, des boucles qui ressemblent à des carrés, vous avez des épis, et les cheveux secs aux pointes. Vous avez 1h devant vous pour vous habiller, vous maquiller et vous coiffer, donc il ne vous reste plus qu’à pleurer et faire un chignon ou courir vous laver les cheveux ou pleurer ou pleurer ou pleurer.

On évite la tonne de laque.

Voilà, vous avez vos jolis boucles ou votre jolie tresse, et vous voulez être sûre qu’elle va tenir dans la journée ? Vous vaporisez une bombe de laque sur vos cheveux en pensant que le tout va mieux tenir.

Oui, maintenant ça tient, mais vos cheveux ressemblent à des morceaux de cartons ! Donc côté laque, on essaye d’y aller mollo sur la vaporisation ! :p

Idées coiffures

Passons maintenant aux idées coiffures ! Vous pouvez bien évidemment garder vos cheveux détachés le jour de la rentrée, mais pour celles qui souhaiteraient les attacher voici quelques images que j’ai sélectionné sur Pinterest !

La fishtail braid (tresse en épi/ tresse queue de poisson)

tressebis

La tresse africaine

tuto_tresse_africaine

10 idées pour casser le côté simple de la queue de cheval

tuto_coiffure

Tutoriel pour une messy-fishtail braid

fishtail_braid

Couronne tressée

tuto_tresse_couronne couronne_tresse

Waterfall braid pour les cheveux courts

Water_fall_braid

tuto_cheveux_courts

J'ai gardé mon chouchou pour la fin ! Un demi petit chignon discret

half_bun

Publicités

2 réflexions sur “Back to school – Idées coiffures pour la rentrée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s