Bac tout schooooul — BTS 2015

Bac tout schooooul — BTS 2015

Non.

Non je ne vais pas vous montrer mes fournitures scolaires, puisqu’elles se résument à un semainier de « maman »  (pour faire la belle goss au travail), ma trousse de l’année dernière et des stabilos, beaucoup de stabilos. (non, je n’ai pas acheté de gomme les minons, ni de règle les minions, ni de colle les minons –trophasbeenjesais-)

Non je ne vais pas vous dire de prendre une petite infusion de camomille, ou une petite infusion « nuit tranquille » pour bien dormir la veille de la rentrée, car vous comme moi, on ne sera pas couchées avant minuit (et je n’aime pas les infusions de toutes façons).

Non je ne vais pas vous dire qu’il faut prendre un bon petit déjeuner copieux le matin, car vous comme moi, on risque d’avoir l’estomac tellement noué que rien ne pourra passer.

Je sais que les séries Back to school pullulent, il y en a de partout, et à toutes les sauces je sais. C’est pénible de voir toujours la même chose, je le sais.

Bon avouez quand même que le plus pénible c’est de se dire que c’est bientôt la rentrée, adieu la plage, la grasse matinée, coucou le réveil à 5h45, les profs, les cours, l’emploi du temps nul, la pluie, le froid tout ça tout ça (moi déprimante ? ah bon ?)

C’est pour ça que j’ai décidé de lancer les Bac tout schooooul. Foncièrement, pas de grandes différences avec le Back to school, sauf que je vais essayer (essayer) d’être un peu plus originale et de changer des choses déjà vues ! (ce n’est pas gagné, mais j’ai de l’espoir et c’est déjà un bon début).

Concernant ma rentrée, je rentre en 2ème année de DUT Carrières Juridiques à Lyon. 2ème année que j’ai la chance de réaliser en alternance, donc pour moi il y aura non pas une, mais deux rentrées. La première le 1er septembre, à l’IUT, et une deuxième le 2 septembre à mon travail.
(= 2x plus de stress, 2x plus de questions existentielles « je mets ma culotte rose, ou jaune ? »)

Je vais donc essayer d’être large concernant mes articles. J’ai choisi de ne pas « catégoriser » les différentes rentrées possibles, c’est-à-dire pas d’article spécial rentrée au collège, rentrée au lycée etc. Je vais regrouper dans des thèmes (car le coup du « En 6ème, un léger gloss suffit voilà bisous », non, quand en 6ème on souffre d’acné ou autres joyeusetés du genre, on peut mettre du fond de teint, c’est autorisé, ce n’est pas interdit, notamment si c’est pour notre bien être personnel)

Let’s go !

1er article : Comment retrouver de jolis cheveux ?

2ème article : Idées coiffures 

4 réflexions sur “Bac tout schooooul — BTS 2015

Laisser un commentaire

