Comment blanchir ses dents ? + revue 3D Crest White

Comment blanchir ses dents ? + revue 3D Crest White

Vous vous demandez souvent comment certaines Youteubeuses font pour avoir des dents aussi blanches ? Si ça peut vous rassurer elles ne sont pas (toutes) nées avec un sourire Ultra Bright ! Pourquoi cela vous rassurerait ? Parce-que vous pouvez obtenir les mêmes résultats !

Concernant les méthodes que je vais citer ci-dessous, je ne les recommande pas spécialement car elles ont eu 0 effets sur moi (et sur beaucoup d’autres filles d’ailleurs). Ces solutions pourront marcher si votre émail est jauni « temporairement » (à cause de la cigarette ou du café par exemple). Si votre émail est jauni à la base, il y aura peu ou pas d’effets.

/ ! \ MISE EN GARDE  / ! \

Les solutions proposées peuvent altérer l’émail de vos dents. Veillez donc à consulter un dentiste régulièrement, et ne pas cumuler les méthodes. N’augmentez pas la durée, cela pourrait s’avérer dangereux pour vos dents.

  >  Bicarbonate de soude

Vous pouvez en acheter en pharmacie, ou grandes surfaces. J’ai acheté le mien à 2€ et des poussières mais attention, n’allez pas l’acheter 7€ en grandes surfaces !
J’en mets sur ma brosse à dent avec du dentifrice, le goût est vraiment bof bof. J’utilise le bicarbonate 2 fois par semaine.

Efficacité : Aucun gros changement.

Il existe aussi des dentifrices avec du bicarbonate de soude !

> Citron

Pas besoin de vous préciser où acheter un citron ! Il suffit de mettre du jus sur sa brosse et de frotter !

Efficacité : J’ai rarement utilisé cette méthode, je déteste le citron !

> Dentifrices « magiques »

Bon, j’appelle dentifrices « magiques » ceux qui vous promette des dents ultra blanches. J’ai testé une bonne partie de ces dentifrices. Colgate, Signal Oral-B ou Email Diamant.

Efficacité : Autant vous dire que niveau effet, rien de fou fou non plus. Les dentifrices sont dotés de micro particules qui polissent l’émail de vos dents pour le rendre plus brillant. Seulement si votre émail est jaune, rien à faire !

Donc, quelle est la solution des Youtubeuses ?

3D Crest White !

Dans votre tête peut être que vous vous demandez « c’est quoi ça? ». 3D crest White ce sont des bandes blanchissantes L’une des surfaces de la bande est recouverte d’un gel contenant des agents blanchissants. On la colle simplement sur les dents (1 bande en haut, 1 bande en bas)

Mon expérience :

J’ai longtemps cherché où acheter ces bandes, et surtout j’ai très longtemps hésité !

Conseil n°1 : N’achetez PAS sur Ebay, surtout si les produits proviennent de Hong Kong. Certes c’est peut-être moins cher, mais il existe beaucoup de contrefaçons ou de produits périmés. Il vaut mieux payer 10/20€ de plus qu’acheter sur Ebay.

Évitez aussi les vendeurs « privés », sur Instagram ou Facebook par exemple. Les produits peuvent être des contrefaçons, et ils sont souvent vendus beaucoup plus cher !

Vous pouvez acheter sur Amazon, mais les prix seront en livres (provenance Angleterre) ou en dollars (provenance Etats-unis), ce qui allonge le temps de livraison et les frais de ports.

Donc, où acheter ces bandes ?

J’ai acheté mes bandes sur le site whitestripsshop, j’ai choisi le programme de 10 jours, que j’ai payé environ 40 euros. J’ai commandé lundi, jeudi je recevais les bandes chez moi ! L’envoi était niquel, rapide et dans une enveloppe en carton, bien fermée et avec une notice.

2015-04-16 11.15.05

 / ! \ IL SEMBLE QUE LE SITE AIT FERME DÉFINITIVEMENT. / ! \ 

Je vous propose une alternative avec le site Mr.Blanc, très réputé aussi, je vais tester prochainement !

mrwith

33€ les deux semaines, ce qui est raisonnable ! De plus les strips Mr. BLANC n’ont pas de peroxyde ! Cliquez ici pour commander 

Concernant l’utilisation : Vous séchez vos dents à l’aide d’un mouchoir, vous appliquez la bande et vous patientez 30 minutes. Vous enlevez la bande, vous vous rincez la bouche. Une heure après vous vous lavez les dents.

Il est important de poser les bandes sur des dents sales pour éviter de fragiliser l’émail ! Il est possible que vous ressentiez des gênes, des douleurs et des sensibilisations dans les dents. Si elles sont trop fortes, stoppez le traitement. Pour ma part, je n’ai rien ressenti :)!

Résultats ?

Je suis satisfaite des résultats, même si mes dents ne sont pas ultra bright ! C’est un bon début 🙂 Je vous laisse avec un montage pour que vous puissiez vous en rendre compte par vous même ! 🙂 (Je suis consciente que poster mes dents comme ça, on a vu plus glamour, mais c’est pour que vous vous rendiez pleinement compte du résultat ! :D)

3D crest avant/après
3D crest avant/après

A gauche, une photo prise avant le traitement. Au milieu, une photo prise pendant le traitement et enfin une photo prise à la fin. On voit bien la différence à mon avis 🙂

Je tiens quand même à vous mettre en garde avec ces méthodes, elles sont efficaces mais abîment l’émail des dents. Il est donc recommandé de procéder au traitement le plus adapté pour vos dents (5 forces différentes, allant de la plus « douce » à la plus « forte/agressive ». Pour ma part je vous conseille d’éviter les traitements de 2H chrono, vos dents vont prendre un coup !

J’espère que mon article vous aura plu, je vous fait pleins de bisous avec mes dents blanches :-* :-* ! A très vite 😉

20 réflexions sur “Comment blanchir ses dents ? + revue 3D Crest White

  1. La différence entre la première et la troisième photo est incroyable ! Je n’ai jamais utilisé 3D Crest White, mais je veux! Vous avez dit que vous utilisez du bicarbonate de soude comme blanchissant. J’ai entendu dire que cela marche très bien et ce n’est pas cher ! Moi j’utilise du charbon pour blanchir mes dents. Vous devriez l’essayer !
    Clarice | http://www.dentistejohanneperron.ca/

    J'aime

  2. Vous parlez du blancheur des dents des youtubeuses, ça m’a fait penser à un mec dont je ne me rapelle pas de son nom. Il est populaire sur Youtube et il a des dents si blanches c’est dingue. Il emploie des méthods préventatifs comme boir son café avec une paille etc.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Yvon ! J’ai eu connaissance aussi de ces moyens préventifs que j’applique au plus possible (thé glacé à la paille pour éviter au maximum le contact avec les dents etc.) Je vais le rajouter à mon article c’est un oubli très important car c’est très utile ! Bonne soirée 🙂

      J'aime

  3. Il me faut essayer ces méthodes; ce matin je me suis rendu compte que j’ai des dents jaunes. Je ne savais pas que le citron peut blanchir les dents. Avez-vous jamais essayé la méthode de la peau de banane ? J’ai entendu dire que ça marche très bien…mais je déteste les bananes, alors je ne veux pas le faire si ce n’est pas vrai ! Merci des informations !

    Aimé par 1 personne

  4. C’est super ! Il me semble que cette méthode a bien marché. Merci des photos, elles nous montre parfaitement les résultats. La dernière photo est incroyable. J’ai entendu dire que le charbon végétal peut être une bonne méthode de blanchiment. Avez-vous jamais essayé cela ?

    J'aime

  5. Bonjour ! J’aimerais tester cette technique mais je ne sais pas quelles bandes choisir… 3D Crest propose les strips « Glamorous », « Supreme Flexfit », « Professional », quelles sont les différences et quel est le meilleur traitement ? Je serais bien tentée par le « Glamorous » car c’est le moins cher (25$ sur Amazon) mais est-ce que celui-ci marche ?
    Doit-on aussi acheter le dentritrice qui va avec ou en continuant avec son dentifrice habituel les résultats perdurent ? Merci !

    J'aime

    1. Bonjour Justine ! Les Glamourous sont les moins « fortes » au niveau des dosages donc les moins « efficaces ». Si tu as des dents déjà blanches et que tu souhaites donner un petit coup de pouce c’est ce qu’il te faut. Sinon les professionnals me semblent plus adaptées si tu as les dents colorées (jaune ou même jaune clair). Le dentifrice est superflu (à mon avis), un conseil évite les dentifrices qui protègent l’émail car ils bouchent les canaux (la où passe le produit). Un dentifrice type signal blancheur convient parfaitement 🙂 bonne soirée :

      J'aime

      1. Sur le site de Chrest 3D white , disent que le glamorous est egale à celui de professionnel effect! Je suis entrain de faire le traitement et j’ai l’émail jaune et j’ai vu une difference ! Il est autant agressif.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

