Faire disparaître/atténuer ses cicatrices d’acné naturellement

Faire disparaître/atténuer ses cicatrices d’acné naturellement

L’acné touche des milliers de jeunes, et même quand elle disparaît, elle laisse des cicatrices visibles (trop cool je ne vous le fais pas dire).

Je fais partie (malheureusement) des personnes ayant été touchées par l’acné dans une jeunesse lointaine. Je n’avais pas non plus des milliers de spots, juste une légère acné modérée. Aujourd’hui je lutte juste contre un ou deux boutons par-ci, par-là !

SAUF QUE, oui parce-qu’il y a un sauf, mes boutons m’ont laissés des jolies cicatrices. Notamment sur les joues !

J’utilisais donc beaucoup de gommages pour la peau pour faire disparaître mes cicatrices, dont mon chouchou (avec son odeur divine d’abricot) :

Gommage Yves rocher Sauf que y a comme un hic au niveau de la composition : le mot Phénoxyéthanol apparaît et moi ça me dérange un peu…

Et puis je suis tombée sur une recette d’enfer (je ne pourrais pas vous dire où je l’ai trouvé précisément car je note des recettes dans un carnet et je les teste au fur et à mesure mais on retrouve cette recette presque partout!)

Le masque miel/cannelle !

miel canelle

Pourquoi ces deux ingrédients ?

Je ne suis pas experte, mais j’aime bien personnellement savoir pour utiliser des ingrédients précis.
So,le miel est un puissant antiseptique qui permettra de tuer les bactéries présentes à la surface de la peau et évitera donc la prolifération de nouveaux boutons. Le miel est aussi un excellent cicatrisant ! La cannelle a aussi des vertus anti-bactériennes.

Le masque ? 

2 cuillères à café de miel

2 cuillères à café de cannelle

Pour ma part, je pars sur cette base et si le masque est trop liquide je rajoute un peu de cannelle 🙂

Combien de temps ?

Je laisse poser 15/20 min.

Combien de fois par semaine ?

Je fais ce masque 1 à 2 fois par semaine.

Je n’ai pas de photos de résultats malheureusement, mais vous pouvez en trouver ici.

Je vous propose aussi de lire mon article sur l’éponge Konjac qui a littéralement fait disparaître mes boutons et mes cicatrices d’acné !

Cliquez ici

Et vous ? Vous avez déjà testé ce masque ? Quels sont vos chouchous pour faire disparaître les cicatrices d’acné ?

A très vite ❤

5 réflexions sur “Faire disparaître/atténuer ses cicatrices d’acné naturellement

    1. C’est vrai que l’odeur est juste dingue, même en général les produits Yves Rocher sentent très bon (mon shampooing chouchou sent trop bon l’avoine c’est fouuuu)! Mais une fois de plus la composition de leurs produits est un peu limite :/
      Bonne soirée ma belle ! ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

