Le durcisseur Extra-fort de Herôme fait t-il son job ? (+ MAVALA Scientifique Durcisseur)

Le durcisseur Extra-fort de Herôme fait t-il son job ? (+ MAVALA Scientifique Durcisseur)

Bon, je suis une fana de vernis, je dois en compter une cinquantaine dans ma collection, des jaunes, des verts, des bleus, des rouges, presque toutes les couleurs, j’en mettais tout le temps. Oui mais ça c’était AVANT.

Avant que mes ongles deviennent mous, moches, cassants et qu’ils ne se dédoublent. Oui parce-que des fois le vernis, on est pressées, on met une base à la va-vite (voir pas du tout –SACRILÈGE-), et puis des fois on « gratte » le vernis pour l’enlever…   😦

Et puis au fond le vernis c’est pénible, qui n’a jamais connu les joies du vernis rouge ? Qui laisse le bout des doigts tout rouges. Ou les joies du vernis où tu penses qu’il est sec mais en faite non c’est une petite feinte et dès que tu touches un truc il y a un accroc ? Ou le vernis que tu poses l’après-midi à 16h, tu vas dormir à 23h et quand tu te réveilles le lendemain, tu vois les marques de tes draps sur ton vernis. Ou le vernis que tu poses à 10 h du matin et qu’en faite tu n’as même pas le temps de dormir avec parce-qu’il décide de s’écailler avant.

Tant de choses qui donnerait envie de pleurer, ou commettre un meurtre –sur le coup hein

Donc j’avais décidé de délaisser les vernis. Oui sauf que mes ongles n’ont pas été trop d’accord que je les lâche comme ça, c’est un peu comme mes cheveux et le lisseur, à force de trop les abîmer ils font la moue (et ils sont mous hahah). Et le complot cheveux abîmés/ongles abîmés s’est abattu sur moi : il a fallu passé à l’action !

Dans un premier temps j’ai testé le durcisseur de MAVALA. Il se présente sous la forme d’un riquiqui flacon, tout mignon.

MAVALA Scientifique
MAVALA Scientifique

Bon ça paraît petit pour le prix (environ 10€ en parapharmacies et 13,60€ sur Sephora pour 10ML), mais on a vraiment l’impression que le niveau du flacon ne baisse pas (si si si promis)! Sauf que je ne suis pas trop trop convaincue..

  • La couleur bleue

Bon ok c’est pas forcément un point négatif mais bon c’est spécial d’avoir un liquide transparent bleu à se mettre sur les ongles !

  • L’odeur 

Alors la parlons-en de l’odeur, elle est super forte ! Pas du tout naturelle, ce qui semble logique, mais elle est vraiment vraiment très très forte ! Ce n’est pas une odeur de vernis, c’est différent.

  • Le rendu

Alors la deuxième flop car en plus de l’odeur, le vernis ne laisse pas une couche « brillante ». Vous savez cette couche effet « laque » ou « gel » qui brille, comme quand vous mettez un joli top-coat ! Mais là ? RIEN. Le produit pénètre directement l’ongle et du coup on ne voit pas de « avant/après », l’ongle reste « nu ». Donc j’ai l’impression de ne « rien » faire et de ne pas protéger mes ongles 😦

  • L’efficacité 

Troisième flop (et non des moindres), c’est que je n’ai pas remarqué une efficacité de « dingue » sur mes ongles. Ils étaient un peu moins cassants mais dès que je les ais eu longs = Adios Amigos ! Un par un, ils se sont cassés. (Et vous, vous savez Ô combien c’est dur de perdre un ongle et de n’en garder que 2 par mains « longs » qui se casseront ensuite…)

C’est pourquoi, dans un élan de désespoir pour mes ongles, j’ai décidé d’acheter le Durcisseur Extra-fort de Herôme.

Bon ok, normalement il faut passer par la case durcisseur « fort » et SI il ne marche pas, passer à l’extra fort. Mais bon vu le prix d’un flacon, s’il faut en acheter 2 ça fait un peu « mal aux fesses », et le MAVALA que j’avais déjà testé sans grands effets, je me suis dit « Aller prend le Extra-fort » (je suis une dingue je sais je sais).

Je l’ai acheté chez Marionnaud, à 12,90€. (Faites attention, dans d’autres boutiques ils s’emballent un peu sur les prix… :O). D’ailleurs je fais un coucou à la vendeuse de Marionnaud qui m’a certifié qu’elle n’avait pas la marque Herôme dans son magasin, et juste en faisant un tour sur moi même dans le rayon j’ai trouvé le flacon! (HAHA)

Durcisseur extra fort Herôme

Ce vernis s’utilise en cure. On l’applique le premier jour, on applique une deuxième couche le deuxième jour. Ensuite le troisième jour, on enlève tout et on remet une nouvelle couche. Ainsi de suite. La cure s’utilise maximum sur 15 jours. Après vous pouvez l’utiliser en base sous vos vernis !

Durcisseur extra fort Herôme

Résultats ?

Ok j’avoue au début j’ai un peu cafouillé ! Je l’ai mis le premier jour, le deuxième et ensuite catastrophe. Bah oui quand on croule sous les partiels, les devoirs à rendre, toutes les minutes utilisables sont à utiliser. Donc plus de vernis, plus de cure.. BREF PAS BIEN.

Mais pour vous, et pour vous présentez un article digne de ce nom je m’y suis remise ! Et la ça fait une semaine et TADAA

MAVALA Scientifique

Mes ongles ont poussé, ils ne sont plus mous, ni cassants. Bon c’est pas encore la grande joie « ongulairement » parlant, mais on va vers du positif quand même !

  • Points positifs :  

Le vernis laisse LE FILM brillant sur l’ongle. Comme si on avait mis un top-coat ou quoi mais non 😀 ! Bon quand on applique la 2ème couche, on se rapproche d’une couleur blanc cassée vraiment transparente sur l’ongle. Mais moi ça me dérange pas !

  • Points négatifs :

Ne mettez pas de produit sur les bords de vos ongles (cuticules comprises) sinon vous allez souffrir ! EXTRA-fort, donc EXTRA-mal. Et je l’ai vécu, donc prenez la peine de nourrir vos ongles au préalable avec une huile pour cuticules, un baume pour cuticule ou une crème hydratante toute simple !

Pendant la cure, il est un peu impossible de mettre du vernis. Sachant qu’on met une couche, une deuxième, on enlève tout et on recommence etc. Donc pour les nailistas il va falloir poser vos flacons pendants 2 semaines! Mais c’est pour la bonne cause 😀 !

Et vous ? Vous chouchoutez vos ongles ? Vernis à gogo ? Ou cures à gogo ?

Avez-vous déjà testé le MAVALA ? Ou le durcisseur Extra-fort Herôme ? Dites moi touuuut!

Gros bisous

16 réflexions sur “Le durcisseur Extra-fort de Herôme fait t-il son job ? (+ MAVALA Scientifique Durcisseur)

  1. J’avais testé le Herôme extra-fort ça avait pas trop mal marché mais une fois la cure fini, bye bye les ongles forts ! Il faut faire la cure 2 fois par an il me semble mais la composition de ce « vernis » me repousse un peu :/
    La première fois que je l’ai utilisé, j’en avais mit une bonne couche et MON DIEU j’avais eu super mal aux doigts quelques secondes après, trop bizarre ^^

    J'aime

    1. Oh c’est dommage si ça dure pas après.. Je pense continuer à le mettre sous mon vernis en  » base ». Oui 1 à 2 fois par an maximum :/ je me suis pas trop trop penchée sur la composition 😦 il y a quoi de  » mauvais  » dedans ?
      La douleur c’est horrible ça m’a trop surprise haha

      J'aime

  2. Il entre dans la composition du Mavala un gaz Le FORMALDEHYDE dont l’odeur est pénétrante et irritante. Presque tout le monde y est sensible et les pros (de l’ameublement entre autres) l’utilisent, masqués, selon une procédure très stricte
    Ce « soin » durcisseur ne règlera en rien le problème d’origine : POURQUOI vos ongles se cassent-ils ? Une mauvaise assimilation des minéraux est peut-être la cause, si bien que des soins constants suffisent tant qu’on est jeune.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour
    Moi j’ai fais ma cure de 15 jours avec le fort et mes ongles sont magnifique je n’ai pas eu trop mal durant ma cure.
    Par contre j’ai voulu le mettre en base sur mon vernis après les 15 jours c’est la que j’ai morflé
    Mais je vais testé avec le normal pour voué si j’ai tjrs mal.
    Mais le produit en lui même est magique.

    Aimé par 1 personne

  4. Les filles, pour eviter que vos ongles ne se dédoublent, penser toujours à vous limer les ongles! Au grand jamais les coupe-ongles ou pire se les ronger. .

    Prenez une lime cartonnée, type Séphora. Alors oui, elles sônt utilisable qu’un certain temps mais elles ne coutent pas cher ! Puis LIMEZ VOUS les ongles TOUJOURS dans le même sens. . C’est hyper important, c’est même la BASE!

    Rien qu’en respectant ses deux conseils (lime cartonné + tjs dans un sens unique), vous constaterez par vous même, un super résultat 😉

    Aussi, en ce qui me concerne, je m’applique comme base de vernis, un durcisseur. Pas la peine non plus d’investir trop, un durcisseur marque Sephora ou un durcisseur que l’on peut trouver en grande surface, Maybelline, sont trés efficase.

    Une dernière chose les filles, commencez par limer complètement vos ongles à ras au début. Bien les nourirs avec de l’huile, ne pas hésiter à masser. . Ne laisser pas vos ongles trop long au début! Puis au fur & à mesure, vous pourrez les laissez poussez plus. .

    En tout cas, prenez bien soin de vos mains & de vos cheveux! Très important pour nous les filles.

    && toi Amelie, je decouvre juste ton blog. Je pense que l’une de tes abonnées, à laissé un lien de ton blog sur l’insta d’Alexia de Secret qui faisait de la pub mensongère sur une cure de cheveux. .

    Je lu qlq articles, j’apprecie ton honnêteté! Je reviendrai surment ☺️

    Bisouus!

    Kachelle. 💫

    Aimé par 1 personne

  5. le vernis durcisseur extra-fort, Il m’a fait hyper mal, il m’a décoller l’ongle de la peau (même à la pharmacie elles étaient choqué) et mtn mes doigts son de couleurs violet jaune et mtn marronen une utilisation alors que je n’est rien eu avec le fort !!!!!!!

    Aimé par 1 personne

  6. Salut, j’aurais une question ! J’ai commencé la cure avec Herome extra fort, bon c’est assez contraignant j’avais commencé la semaine dernière et j’ai du recommencer donc je pense l’utiliser 3 semaine plutôt. Apres la cure, j’ai lu qu’on pouvait utiliser un durcisseur herome moins fort comme base histoire de compenser. Il s’agit du fort ou du doux ? Si non quelle autres solutions a vous fait vous les filles ?

    J'aime

  7. Moi j’avais testé Hérôme et au bout d’un moment j’avais des traces de sang sous les ongles. Le produit est telelment fort que ça avait traversé et pu**** qu’est-ce que ça fait mal!!!!
    Du coup je suis passée à Mavala, j’en mets juste sur le bout de l’ongle et pour le moment ça a l’air de fonctionner….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

