Mon -long- combat pour faire pousser mes cheveux

Mon -long- combat pour faire pousser mes cheveux

Bonjour à toutes! Après vous avoir fait un article sur la « potion magique » je vous présente dans cet article TOUT ce que j’utilise pour aider à la pousse de mes cheveux, si jamais ça peut vous donner des idées ! 🙂

MON AVIS SUR HAIR SKIN NAILS

1) J’ai coupé et j’ai arrêté le lisseur  !

C’est dur, très dur, trop dur, voir impossible. Mais je suis la preuve vivante que l’on peut réussir !
Avant je me lissais les cheveux TOUT les jours. TOUS, du lundi au dimanche, sans pauses! Et des fois presque même 2 fois par jour (ok c’était très rare mais c’est déjà arrivé). La catastropheeeeeeeee! Mes cheveux étaient littéralement bousillés, usés, brûlés, cramés, c’était un désastre. J’ai donc décidé de les faire couper en juin! Je suis passée environ d’une longueur environ haut dessus des tétons à au dessus des épaules. Et cette coupe a été BENEFIQUE pour mes cheveux!

A gauche mes cheveux en  juillet  A droite mes cheveux en janvier
A gauche mes cheveux en juin 2014
A droite mes cheveux en janvier 2015

Les photos n’ayant pas le même « cadrage » j’ai tracé des traits : sur la deuxième photo le trait noir correspond à la longueur de mes cheveux en Juin 2014 et le trait rose correspond à la longueur de mes cheveux en Janvier 2015.

Je tiens à préciser qu’entre juin et aujourd’hui je n’ai RIEN fait pour mes cheveux. La pousse est entièrement naturelle, ce n’est ni le résultat de la « potion magique », ni le résultat de ma cure d’huile de ricin, ni tout ce que je fais en ce moment. J’ai juste réalisé un masque par semaine et des bains huiles en été, rien de plus.

Aujourd’hui j’ai réussi à arrêter le lissage. Je le réserve pour les « grandes » occasions (maximum 1 fois par semaine, voir pas du tout si possible)! Mes cheveux sont en pleine santé, j’ai coupé mes fourches au moment où j’ai arrêté le lissage. Je n’ai quasiment plus aucunes fourches! C’est très difficile d’arrêter le lisseur, mais le résultat en vaut vraiment la chandelle! Privilégiez les coiffures comme les tresses, queues de cheval, chignons qui donnent un coté classe sans pour autant faire négligé ou « on-est-mercredi-j’ai-les-cheveux-sales-donc-je-me-les-attache »

2) Les cures de lait de coco et d’huile de ricin

J’ai acheté des briquettes de lait de coco, (environ 1,30€ l’unité il me semble) et j’en applique sur tête entière. J’insiste sur les racines et je les masse bien en faisant des mouvements circulaires sur l’ensemble de mon crâne. Une briquette me sert 2 fois, donc j’utilise la moitié et je conserve le reste au frigo jusqu’à la prochaine application. Je laisse poser soit 2 h, soit une nuit entière quand j’ai le temps. J’emballe mes cheveux dans du cellophane, et je mets un bonnet pour que le tout tienne (sexy et glamour x 1 000 000 000) ! Mais mes cheveux ressortent vraiment tout doux et brillants !

J’applique aussi de l’huile de ricin. Le premier flacon que j’ai acheté venait d’un site de parapharmacie en ligne, il faut compter 4/5€ si mes souvenirs sont bons. Ce flacon m’a été donné par une amie qui n’appréciait pas du tout la « consistance » de l’huile de ricin. C’est une huile très « visqueuse », impossible à travailler quasiment. Pour rincer c’est aussi un peu l’enfer, il faut 2 shampoings, et bien « shampouiner ». J’en applique sur les pointes aussi, donc pas d’effet paille comme j’avais avant !

 Huile de Ricin Huile de ricin

3) Le pousse plus vite de chez Lush

Lush

Après de nombreux « zieutages » sur le shampoing pousse plus vite j’ai décidé de passer le cap. Avant tout, je tiens à préciser que je ne sais pas si ça vient de moi ou des vendeuses mais je tombe TOUJOURS sur une vendeuse peu agréable! Le magasin était plein, la vendeuse s’occupait d’un groupe de clientes. J’attendais pour avoir des conseils concernant ce shampoing qui sort un peu de l’ordinaire, et j’écoutais les conseils que la vendeuse donnait aux autres car les crèmes pour le corps pouvaient aussi m’intéresser ! La vendeuse s’est occupée de la vente d’une autre personne, elle lui a proposé de nombreux échantillons de shampoings, crèmes, soins. Elle attendait que je passe à la caisse, un peu insistante, donc j’y suis allée et j’ai eu droit à « 8,95€, merci, au revoir. » Pas d’échantillons, pas de conseils. Et la cerise sur le gâteau, c’est au moment où je suis sortie du magasin elle a dit aux clientes « C’est bon, je suis ENFIN à vous ». Bon, le ton c’était un peu « enfin seules, les clientes ça dérange un peu ». Désolée de vouloir acheter dans votre magasin, désolée de vous déranger hein!

Bref, j’ai du me débrouiller seule pour découvrir ce shampoing! Voilà comment il se présente :

Shampoing pousse plus vite Lush
Shampoing pousse plus vite Lush
Shampoing Pousse plus vite Lush
Shampoing Pousse plus vite Lush

La composition est naturelle -d’après le site Lush- je vous inscrit les ingrédients :

Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Infusion d’ortie et de menthe poivrée (Urtica dioica et Mentha piperita), Parfum (parfum), Glycérine (Glycerine), Absolu d’ortie (Urtica dioica), Absolu de romarin (Rosmarinus officinalis), Huile essentielle de Bay Saint Thomas (Pimenta racemosa), Huile essentielle de clou de girofle (Eugenia caryopyllus), Huile essentielle de feuille de cannelier (Cinnamomum zeylanicum), Cinnamal* (cinnamal), Eugénol* (eugenol), Benzoate de benzyle* (benzyl benzoate), Limonène* (limonene), Linalol* (linalool), Colorant 73360 (CI 73360), Bâton de cannelle (Cinnamomum cassia)

Les articles en vert sont « sains », en noir pas trop. Je vous laisse voir ça sur la site Lush.

Je ne suis pas fan de l’odeur, j’ai du mal avec les odeurs fortes ! De plus le shampoing est assez asséchant… Il faut donc un bon après-shampoing ou masque!

4) La potion magique pour faire pousser les cheveux


 Je vous en parle dans mon précédent article.

EDIT : La potion magique est moins « repoussante » à boire, qu’au début ! Pour l’instant je ne regarde pas s’il y a des effets ou non, je préfère attendre qu’un mois soit passé (soit le 6 février)

NB : Je sais que je fais beaucoup pour que mes cheveux poussent, –voir beaucoup trop-, seulement je me suis fixé un objectif : avoir les cheveux au niveau de la poitrine pour juillet. Tout simplement parce-que je dois assister à un mariage et que je compte bien briller de milles feux :p ! Je sais que je fais de nombreuses choses en même temps et du coup, je ne saurais pas ce qui est vraiment efficace ou ce qui ne l’ai pas. Seulement il est important de noter qu’une cure pour être efficace doit être réalisée sur 3 mois, par exemple 3 mois de potion magique, 3 mois de cure de levure de bière etc. Les effets apparaissent généralement au bout de trois mois, ou plus. Juillet c’est dans 7 mois, donc je ne peux pas prendre le « risque » de tester les choses séparément.

Mon idéal capillaire (que je n’atteindrais pas en juillet, je le sais, mais j’espère d’ici un an, un an et demi) !

Blond Blond

Les 2 photos proviennent du compte instagram de Johnny Ramirez qui est un coiffeur américain, je vous invite aussi à suivre le compte de Anh Co Tran,ce sont mes deux grandes inspirations capillaires ! Une fois que j’aurais mes cheveux longs j’entamerais une croisade pour trouver THE coiffeur à Lyon sans me ruiner et vendre mes 2 bras !

Voilà mon -long- article est terminé, merci de l’avoir lu et à bientôt !

Gros bisous :p ❤

24 réflexions sur “Mon -long- combat pour faire pousser mes cheveux

  1. Très interessant! J’ai moi-même fait plusieurs articles sur ma repousse et j’utilise pas mal de tes astuces. (Sauf le shampooing Lush qui ne me branche pas du tout) En revanche je conseille la marque Weleda!
    Armony de Beauté et Société

    J'aime

  2. I AM NOT ALONE !!!! Pareil j’ai des cheveux qui mettent du temps à pousser (ils sont bouclés alors c’est vraiment galère !!) Avec les colorations ça m’a tout bousillé alors j’ai tout coupé aussi. Depuis je chouchoute (trop) mes cheveux, une fois par semaine je laisse poser un mélange d’huile de ricin, macadamia, jojoba et olive toute une après midi. J’en ai également fait un article sur mon blog. Le shampooing Lush me tente si il y a des effets et pour l’odeur, je crois que tout leur produits sentent pas très bon…Mais enfin, je veux de beaux et longs cheveux !!!!!

    J'aime

    1. Haha faut qu’on fasse une secte ! Seules les personnes qui font tant pour leurs cheveux se comprennent ! Je vais tout de suite voir ton article alors :p,!
      Niveau résultats pour l’instant ça fait 3/4 fois que je l’utilise et j’avoue que je me force à attendre début février parce-que si ça a pas trop trop poussée je serais déçue 😦 et c’est vrai que les produits Lush souvent ça puuuueee mdrr :p
      On est dans le même combat !! Soutenons nous haha

      J'aime

    1. Coucou Berenice ! J’ai fait plusieurs cures de levure de bière en comprimés et je n’ai jamais vu de résultats c’est pourquoi j’ai pris le parti de ne pas en parler dans mon article 🙂 ! Mais je ne savais pas que ça existait en miette ! Tu l’ajoutes dans quoi ? 🙂

      J'aime

      1. J’en mange surtout parce que j’aime bien le goût 🙂 Tu peux en mettre partout : purée, gratins, sur des pâtes, dans du yaourt, un smoothies… ça se saupoudre sur le dessus. Je trouve que ça a un petit goût de fromage… Je sais pas comment dire ! J’adore particulièrement en mettre sur de la purée de pommes de terre ou avec de la courgette, je trouve que ça suit bien 😀
        Je viens de trouver un lien avec ce à quoi ça ressemble : http://courses.monoprix.fr/RIDE/Levure-dietetique-en-paillettes-343409
        Mais c’est sûr de ça doit dépendre des gens….
        Aprés peut être le shampooing ? Peut être que les shampooings avec du silicone couvre un peu trop le cuir chevelu ce qui empêcherait les cheveux de pousser ? (je dis ça je n’en sais rien haha :D, mais je n’utilise pas de shampooing avec du silicone)
        Tu as testé aussi de mettre quelques huiles essentielles dans ta dose de shampooing ? Il y a des huiles qui permettent de faire plus vite pousser les cheveux je crois (mais pas testé !)

        Aimé par 1 personne

      2. Je détestais le goût de la levure de bière hahah ! Immonde ! :p
        Ah oui avec le lien maintenant je vois j’ai vu une YouTubeuse qui en mettait sur ses yaourts !
        Justement vers le 5/6 février je compte faire un bilan niveau pousse et parler de mon arrêt des produits siliconés ! Après ils poussent c’est juste que jusqu’à maintenant ils se cassaient beaucoup, donc poussaient en racines mais pas  » en bas  ». Donc la j’utilise des produits sans silicone, et je vais aller demain à Carrefour pour trouver des shampooings bios sans silicones ! Pour l’instant je teste le lait de coco et l’huile de ricin qui posent actuellement sur ma tête haha ! Et j’utilise un mi bas en guise de Kardoune pour protéger mes cheveux ça les rend brillants ! 😀

        J'aime

  3. Hello !
    Je crois qu’on est tellement en galère pour faire pousser nos cheveux, et surtout quand on y est hyper attentive !
    Je confirme que le lait de coco c’est top mais je ne sais pas à quelle fréquence tu l’utilises ? Si je peux te donner un petit conseil, fais des cures de pas plus d’un mois (et une fois par semaine), sinon ça fait l’effet inverse et personnellement, je perdais carrément des cheveux.
    Je te conseille aussi le shikakai pour la pousse, il fait des miracles et les épaissit 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Quel parcours ! Merci beaucoup pour ces infos hyper intéressantes, j’ai appris plein de choses ! et ohlala ta mésaventure chez lush, j’aurais été verte :/ j’ai eu une vendeuse dans cet esprit là un jour mais bon c’était dans une boulangerie donc je ne m’attendais pas non plus à des échantillons, mais le côté « je finis vite avec toi pour passer à des clients qui ont l’air de plus me plaire » je l’ai encore un peu un travers… mais je m’égare 😉 non je voulais juste te dire que tu parles, au début de l’article d’arrêter le lissage pour préserver la beauté des cheveux. En fait je me demandais tout simplement si tu n’avais pas utilisé un matériel de mauvaise qualité. Déjà, avec un bon lisseur, tu n’as pas besoin de lisser tous les jours tes cheveux, le lissage tient plusieurs jours sans rien faire (avec parfois des petites retouches en cas d’averses c’est vrai). Et est ce que tu utilisais un sérum thermoprotecteur avant le lissage pour protéger tes cheveux de la chaleur ? J’utilise mon lisseur très régulièrement et en toute humilité 😉 je trouve que mes cheveux sont plutôt pas mal 😉 Si tu as envie de shopper un lisseur pro, mon site chouchou c’est hair-professionnel.com ( http://www.hair-professionnel.com/) by the way. Je te conseille pas un modèle particulier parce que tout dépend de ton budget, de ton degré de frisure etc … mais à l’occasion jettes y un coup d’oeil histoire de te réconcilier avec les fers 😉

    Merci encore pour ton post et à très bientôt !

    J'aime

    1. Coucou Kelly !
      Tout d’abord merci d’avoir lu mon article ! 🙂 malheureusement les vendeurs c’est souvent ça, on achète jamais assez donc pas d’échantillons ni de jolis sourires pour nous !
      Pour te répondre j’ai définitivement arrêté le lisseur et mes cheveux se portent à merveille. J’ai toujours utilisé des lisseurs de marques et de bonne qualité, mais arrêtons de nous voiler la face. Les ghd ou steam pod ne sont pas meilleurs pour nos cheveux loin de la ! Mon lissage tenait mais la nuit je devais faire la fête donc j’avais des mauvais plis.
      Dans tous les cas le lisseur brûle les cheveux et c’est très mauvais que le lisseur soit de bonne qualité ou non. Concernant les sprays thermo-protecteurs je n’en utilisais pas, je te laisse lire la composition, ils sont bourrés de silicones très très mauvais pour les cheveux et d’autres produits chimiques qui forment une gaine qui empêche le cheveux de recevoir les soins et donc l’hydratation ! Donc archi mauvais 😉

      Je t’invite donc à faire un petit tour sur le blog de Pauline qui s’intitule  »Les cheveux de mini » et qui lève le voile de mensonge qui règne ! Les lisseurs même de bonne qualité brûlent les cheveux, les soins thermo-protecteurs, lissages brésiliens et autres botox capillaire ne servent à rien et sont nocifs. Je ne me réconcilierais donc jamais avec le lisseur, mais je t’invite à te renseigner sur le kardoune qui lisse et protège les cheveux la nuit ! 🙂

      J'aime

  5. Bonjour,
    Tout d’abord bravo pour ton article…. J’adore la coupe carrée que tu as fait pour éliminer tes pointes abîmées. .. Peux tu me dire si le coiffeur t’avais dégradé ou effilé les pointes? Après un désastre capillaire dégradé et effilé je coupe régulièrement pour rattrapper tout ça mais maintenant mon carré long a les pointes épaisses et je ne veux pas refaire une bêtise. ….
    Merci d’avance pour ta réponse. …

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou! Je voulais vous remerciez pour cet article riche en informations mais aussi pour vous demander si vous aviez trouvé la perle rare à Lyon pour couper ses cheveux sans se ruiner!

    J'aime

Laisser un commentaire

